Devblog : les titres et ornements

Pour la seconde fois de la semaine, lichen nous gratifie d'un article de devblog traitant cette fois-ci des titres et ornements, débloqués après avoir réussis des succès. Voici de quoi il s'agit.

Dans la mise à jour 2.9.0, nous introduisons une nouvelle interface dédiée à la gestion des Titres et des Ornements.

Devblog : les titres et ornements

Les Titres :

Actuellement les Titres ne peuvent être obtenus qu'à partir d'objets équipés, ce qui est parfois contraignant pour le joueur qui désire les collectionner ou en changer. Nous avons amélioré le système afin de gérer l'équivalent d'un inventaire de Titres pour chaque personnage et ainsi pouvoir distribuer des Titres qui ne sont pas associés à des objets.

Nous pouvons désormais donner des Titres en récompense de quêtes, de Succès ou lors de l'utilisation d'un objet (Titre associé à un parchemin à consommer par exemple).

Dans la mise à jour 2.9.0, vous retrouverez dans l'interface de Titres et Ornements la liste des Titres que l'on peut actuellement obtenir en jeu. Nous n'avons pas fait apparaître dans cette liste les Titres spécifiques à certains serveurs ou certaines communautés.

Désormais, pour choisir ou modifier son Titre courant, il faudra utiliser cette interface et sélectionner le Titre désiré. Équiper un objet avec un Titre associé n'attribuera plus directement le Titre au personnage, il sera uniquement ajouté dans la liste des Titres que le personnage possède.

Les Titres sélectionnés dans cette interface sont conservés entre les sessions de jeu.

Titres

Les Ornements :

Les Ornements sont une des nouveautés de la mise à jour 2.9.0, ce sont des récompenses pour les principaux Succès.

Les Ornements sont des décorations qui s'affichent autour de votre nom de personnage lorsqu'il est survolé. Ce sont des récompenses purement cosmétiques, mais de prestige, elles symbolisent la puissance de votre personnage, votre connaissance et maîtrise de certains aspects du jeu ou même du jeu entier ! Elles permettent également de vous différencier des autres personnages et d'afficher par exemple votre spécialité ou votre domaine de prédilection (Élevage, Métiers etc.).

Les Ornements se choisissent depuis l'interface Titres & Ornements. Comme pour les Titres, vous avez accès à la liste des Ornements présents en jeu et vous pouvez tester ceux que vous ne possédez pas encore.

Avec ce nouveau système de Titres et d'Ornements, nous avons désormais une base solide pour ajouter progressivement d'autres Titres et Ornements. Nous n'avons cependant pas l'intention de banaliser ces récompenses de prestige, nous pensons que leur rareté fait également leur valeur et leur rareté dépend de leur difficulté d'obtention. C'est pour cela que les Ornements ne seront distribués dans la mise à jour 2.9.0 qu'en réussissant des métas Succès (ensembles de Succès à accomplir). Nous comptons donc ajouter d'autres Titres et Ornements au fil des mises à jour, mais ces récompenses nécessiteront généralement un investissement important de la part du joueur.

Ornements

Nous espérons que ce nouveau moyen méritoire de personnalisation des personnages sera une incitation supplémentaire à découvrir l'ensemble des contenus et fonctionnalités du jeu.

Cette actualité provient de notre univers Dofus.
Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/titres-ornements

Réactions (118)

Que pensez-vous de Dofus ?

2728 aiment, 473 n'aiment pas.
Note moyenne : (3335 évaluations | 222 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2216 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9057 joliens y jouent, 11679 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS