Phantasy Star Online 2 disponible sur PS Vita le 28 février 2013

Déjà disponible sur PC depuis l'été dernier, Phantasy Star Online 2 se déclinera sur PS Vita le 28 février prochain. Les joueurs deux plateformes partageront les mêmes serveurs et les mêmes personnages.

Phantasy Star Online 2 disponible sur PS Vita le 28 février 2013

L'été dernier, Sega lançait Phantasy Star Online 2 sur PC au Japon et annonçait dans la foulée le portage de son « light MMO » à la fois sur PS Vita et plateformes mobiles. Et le groupe japonais en précise aujourd'hui les modalités : Phantasy Star Online 2 sera disponible sur la console portable de Sony à partir du 28 février prochain au Japon, distribué à la fois en free-to-play (en téléchargement gratuit) et en version « boîte » intégrant divers bonus in-game (vendue l'équivalent de 50 euros, avec un Special Package intégrant un moins d'abonnement premium, des Tickets à dépenser dans la boutique, des costumes et objets cosmétiques ou encore la musique du jeu).

On retiendra peut-être plus l'approche technique et cross-plateformes : les joueurs sur PS Vita et sur PC partageront les mêmes serveurs. En conséquence, les joueurs devraient pouvoir passer librement d'une plateforme à l'autre, tout en conservant leur personnage et leurs acquis (de quoi jouer chez soi et en déplacement ou dans les transports en commun).
Pour mémoire et au-delà de la version japonaise du jeu, on attend Phantasy Star Online 2 en Occident « courant 2013 ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.