Blizzard entend récupérer « Heroes of Warcraft »

Blizzard vient d'engager des démarches contre un internaute britannique afin de récupérer le nom de domaine Heroes of Warcraft. Mais pour quel usage ?

Blizzard entend récupérer « Heroes of Warcraft »

Si Blizzard ne dispose pas d'un catalogue de licences pléthorique, le groupe dépose néanmoins de nombreux noms de domaine (dont certains pour de mystérieuses raisons - comme récemment WarcraftBattles.com) et tient manifestement à garder un certain contrôle sur ses marques. C'est la raison pour laquelle Blizzard rachète parfois des noms de domaine acquis par les joueurs pour des sites de fans ou plus régulièrement, engage des poursuites contre les « cyber squatteurs » (on se souvient par exemple que le studio avait déjà récupérer le nom de domaine worldofwarcraft.es devant un tribunal arbitral en 2007).

Aujourd'hui et comme le rapporte le site Fusible, Blizzard s'intéresse manifestement au nom de domaine Heroes of Warcraft.com, jusqu'alors détenu par un internaute britannique, et vient d'engager les démarches nécessaires auprès du National Arbitration Forum (dossier n°. 1470639). Sur un strict plan juridique, pour obtenir gain de cause, Blizzard devra démontrer que le nom de domaine est susceptible de prêter à confusion avec l'une de ses marques, que le détenteur actuel n'a aucun droit légitime sur la dénomination enregistrée et que le dépôt s'inscrit dans une démarche déloyale.

On laissera évidemment l'autorité arbitrale trancher le différend mais d'ici là, on s'interroge forcément sur l'utilisation que Blizzard entend faire de la dénomination « Heroes of Warcraft ». Pour les uns, il s'agirait du titre d'un éventuel Warcraft IV (Heroes of Warcraft était déjà le titre envisagé pour Warcraft III, avant que le jeu de stratégie ne soit finalement sous-titré The Frozen Throne). Pour d'autres, Heroes of Warcraft ferait référence au MOBA de Blizzard (pour l'instant baptisé Blizzard All-Stars, après avoir abandonné le titre Blizzard DOTA au profit de Valve et son Dota 2). Et si le MOBA de Blizzard met en scène des héros de l'ensemble de ses licences (et pas uniquement issus de l'univers de Warcraft), les supputations paraissent vraisemblables dans la mesure où Blizzard All-Stars est attendu dans la foulée de StarCraft II : Heart of the Swam et que le jeu de stratégie doit sortir en mars prochain.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien