Google annonce Ingress, un jeu de réalité alternative pour Android

Le nouveau jeu mobile de Google entend faire sortir les joueurs et leur faire voir leur environnement d'une autre manière.

Développé par Niantic Labs, un studio de développement indépendant au sein de Google, Ingress, anciennement connu sous le nom de code "Nemesis" est un jeu de réalité alternative pour smartphone. Dans ce titre, vous récoltez de l'énergie en réalisant des circuits dans le monde réel, puis dépensez cette énergie en lançant des missions via des "Portails" qui sont tous liés à des lieux publics importants de votre environnements, tels que des places, monuments, etc.

Chaque joueur peut rejoindre l'une des deux factions du jeu, les "Eclairés" et les "Résistants" qui mènent une lutte permanente pour les ressources et la domination dans le monde entier. Le jeu est gratuit et disponible dans le monde entier, et sera financé par la publicité. Selon John Hanke, le leader de Niantic Labs, "Le concept du jeu est similaire à World of Warcraft qui serait joué ensemble par le monde entier".

Le jeu n'est pour l'instant disponible que sur Android et peut être téléchargé sur Google Play. Il est toutefois encore en bêta fermée, et il vous faudra donc une invitation pour y accéder, récupérable en s'inscrivant sur le site officiel d'Ingress.

Source : http://allthingsd.com/20121115/google-launches-ingress-a-worldwide-mobile-alternate-reality-game/

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ingress ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.