Bioware Montréal officialise le développement d'un prochain Mass Effect

C'était attendu, c'est confirmé. Bioware officialise le développement d'un nouveau jeu Mass Effect, confié à son bureau de Montréal. Le nouveau titre doit « lrespecter l'héritage » tout en « lexplorant de nouvelles directions ».

Les équipes de Bioware l'avaient annoncé : si la trame de la trilogie Mass Effect a bien trouvé sa conclusion au terme du troisième opus du RPG d'action, la licence Mass Effect n'est pas abandonnée pour autant et un nouveau titre de la saga est à l'ordre du jour.

Aujourd'hui, Yanick Roy (à la tête, depuis 2009, de Bioware Montréal, la branche du groupe qui réalise le DLC Omega et qui signe notamment le contenu multijoueur de Mass Effect 3) officialise le développement de ce nouvel épisode de la saga.
À cette heure, peu de détails sont dévoilés sur son contenu, mais Yannick Roy précise néanmoins que ce nouveau jeu s'appuie sur le Frostbite Engine (le moteur du groupe Electronic Arts, utilisé par Dragon Age III mais aussi le prochain Command and Conquer) et qu'il donne, à l'équipe de développement, « l'opportunité d'explorer de nouvelles directions, autant du point de vue de l'histoire que des mécaniques de jeu », même si « ce prochain jeu respecte les éléments clés des jeux précédents, y compris de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique ».

En attendant d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau Mass Effect, on se souvient que l'équipe de développement se dit déjà friande des suggestions des joueurs (« tout est lu, tout est écouté », dit-on) et que Bioware Montréal recrute largement pour étoffer ses équipes.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

24 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

39 joliens y jouent, 98 y ont joué.