Bioware Mythic (re)devient Mythic

Rebaptisé Bioware Mythic en 2010, le studio de développement à qui l'on doit Dark Age of Camelot ou Warhammer Online renoue avec sa dénomination d'origine et (re)devient Mythic pour mieux répondre à sa nouvelle orientation.

En bref. Depuis 1995, le studio Mythic Entertainment (à qui l'on doit notamment Dark Age of Camelot ou Warhammer Online, entre autres) a longtemps été considéré comme un acteur de poids dans l'industrie occidentale du jeu massivement multijoueur. Un poids en tout cas suffisant pour attirer l'attention d'Electronic Arts, qui rachetait le studio en 2006 et le rebaptisait alors EA Mythic. En 2010, suite à l'acquisition de Bioware par le groupe EA (pour en faire le fleuron de son pôle de développement de MMORPG), Mythic intégrait cette nouvelle branche et changeait à nouveau de dénomination sociale pour devenir Bioware Mythic.

Aujourd'hui, le studio renoue avec ses origines et reprend sa première dénomination pour redevenir Mythic. Et si force est de constater que le studio a un brin perdu de sa superbe (et plusieurs de ses cadres) depuis quelques années, Mythic explique ce choix de façon lapidaire par une volonté de mieux répondre à la « nouvelle orientation du studio » (non précisée explicitement, mais articulée autour du développement du MOBA Wrath of Heroes ou du RPG online Ultima Forever), « même si tout le reste ne change pas ».

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien