Linden Lab se sépare d'Oskar Linden

Oskar Linden a confirmé hier soir sur le forum SLUniverse la rumeur qui courait depuis quelques jours : Linden Lab l'a remercié.

Dans son message, Oskar confirme avoir été remercié par le Lab vendredi dernier, par le biais d'un appel Skype du directeur de son département et des ressources humaines (il travaillait depuis chez lui à Seattle). Au même moment, tous ses comptes étaient verrouillés. Apparemment, c'est un procédé habituel chez Linden Lab.

D'après lui, les raisons invoquées étaient assez vagues, mais à la base il y aurait une plainte d'un griefer qu'il a banni d'une sandbox de test privée après qu'il ait harcelé les gens et menacé de les faire crasher, eux et la région. On lui aurait aussi reproché des problèmes avec ses communications. En effet, Oskar Linden était l'un des Linden qui communiquait le plus avec la communauté. Il était le directeur technique QA (quality assurance) pour les serveurs et officiait régulièrement lors des beta server offices hours.

Il aborde aussi dans son message ce qu'il appelle la "vieille culture Linden" :

Pour être tout à fait honnête, tout cela a été une surprise et un choc. Je savais depuis un certain temps que cela pourrait arriver un jour. Tous les Linden craignent "l'appel Skype". La vieille culture Linden est révolue depuis longtemps. Nombreux sont les Linden qui ont disparu de cette manière quand le Lab n'a plus eu besoin d'eux. Ça a été difficile de travailler avec des changements au Lab de ces dernière années.

Il conclut son message en disant "Vous êtes Second Life, pas Linden Lab. N'oubliez jamais ça."

Cette actualité provient de notre univers Second Life.
Source : http://www.sluniverse.com/php/vb/general-sl-discussion/77915-so-oskar-linden-fired-not-3.html#post1667513

Réactions (30)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Life ?

318 aiment, 96 n'aiment pas.
Note moyenne : (433 évaluations | 20 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Second Life
(158 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

740 joliens y jouent, 1014 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS