Linden Lab se sépare d'Oskar Linden

en provenance de notre site Second Life
Par Serenna 6/11/2012 à 18h37 30

Oskar Linden a confirmé hier soir sur le forum SLUniverse la rumeur qui courait depuis quelques jours : Linden Lab l'a remercié.

Dans son message, Oskar confirme avoir été remercié par le Lab vendredi dernier, par le biais d'un appel Skype du directeur de son département et des ressources humaines (il travaillait depuis chez lui à Seattle). Au même moment, tous ses comptes étaient verrouillés. Apparemment, c'est un procédé habituel chez Linden Lab.

D'après lui, les raisons invoquées étaient assez vagues, mais à la base il y aurait une plainte d'un griefer qu'il a banni d'une sandbox de test privée après qu'il ait harcelé les gens et menacé de les faire Crasher, eux et la région. On lui aurait aussi reproché des problèmes avec ses communications. En effet, Oskar Linden était l'un des Linden qui communiquait le plus avec la communauté. Il était le directeur technique QA (quality assurance) pour les serveurs et officiait régulièrement lors des beta server offices hours.

Il aborde aussi dans son message ce qu'il appelle la "vieille culture Linden" :

Pour être tout à fait honnête, tout cela a été une surprise et un choc. Je savais depuis un certain temps que cela pourrait arriver un jour. Tous les Linden craignent "l'appel Skype". La vieille culture Linden est révolue depuis longtemps. Nombreux sont les Linden qui ont disparu de cette manière quand le Lab n'a plus eu besoin d'eux. Ça a été difficile de travailler avec des changements au Lab de ces dernière années.

Il conclut son message en disant "Vous êtes Second Life, pas Linden Lab. N'oubliez jamais ça."

Réactions (30)

  • Citation de Serenna :
    Pour être tout à fait honnête, tout cela a été une surprise et un choc. Je savais depuis un certain temps que cela pourrait arriver un jour. Tous les Linden craignent "l'appel Skype". La vieille culture Linden est révolue depuis longtemps. Nombreux sont les Linden qui ont disparu de cette manière quand le Lab n'a plus eu besoin d'eux. Ça a été difficile de travailler avec des changements au Lab de ces dernière années.
    Linden Lab manifeste visiblement le même mépris pour ses employés (quel que soit le motif de leur licenciement) que pour ses clients. Skype, c'est pour faire l'économie d'une communication téléphonique traditionnelle, c'est ça?
    6/11/2012 à 16:45:47
  • J étais certain que poisson nous aurait sorti son couplet de démagogie endoctriné à 2 balles

    De toute manière , si Oskar Linden n avait pas été redressé par linden lab , poisson aurait jeté sa langue de vipère contre linden lab qui terrorise les griefers .

    Oskar Linden , c est quand même Linden lab ..
    6/11/2012 à 18:15:05
  • "démagogique": ok, pourquoi pas.
    "à deux balles": je veux bien l'admettre aussi.

    "endoctriné": par qui, par quoi? par le savoir vivre? le respect élémentaire des personnes? y compris s'il s'agit d'employés, c'est ça? Ces méthodes te paraissent-elles normales humainement? professionnellement?
    6/11/2012 à 18:21:29
  • Bien sur endoctriné , parce que même si Oskar Linden ne s était pas fait licencié , tu aurait tenu un discours inverse pour continuer à cracher sur SL , cette fois ci en assimilant oskar linden comme le diable .

    Quant à ton humanité , me traiter de fanatique dans un autre post résume le niveau de ton humanité
    6/11/2012 à 18:27:54
  • Bien étonnant qu'un griefer soit à l'origine de son limogeage ... Ou alors c'était le fiston geek boutonneux gâté (démago 2L$ ) d'un dirlo LL?

    Au lieu du scalp, ils prennent le skype, en s'en payant une tranche, c'est plus humain qu'y disent ("alors coco t'en a skypé combien today?")
    6/11/2012 à 18:32:33 (modifié le 6/11/2012 à 18:43:50)
  • Citation de redpurple :
    Bien sur endoctriné... continuer à cracher sur SL... comme le diable .
    On appréciera ta mesure et ton sens de la nuance...

    Citation de redpurple :
    Quant à ton humanité , me traiter de fanatique dans un autre post résume le niveau de ton humanité
    "fan", si tu préfères.
    6/11/2012 à 18:40:35
  • A propos de nuances , je vois que tu as apporté de la nuance en changeant fanatique pour fan . Toutes mes félicitations.
    6/11/2012 à 18:48:51
  • A propos, plutôt que de parler de moi, cette méthode pour remercier quelqu'un qui a quatre ans de boîte te paraît-elle normale?
    6/11/2012 à 18:51:19
  • Le fait que les raisons de son licenciement lui paraissent vague , et qu il ait été contacté par skype pour etre averti de son licenciement laisse penser que c est simplement une mise en information préalable à sa lettre de licenciement qu il recevra dans quelques jours .
    Or , c est cette lettre qui faira foi juridiquement .

    Je connais en france , beaucoup de personnes a qui on a averti par mail en évoquant des raisons vagues de licenciement , ont eu leur convocation préalable au licenciement pendant lesquelles on évoquait d autres raisons . Et quand ils ont reçu la lettre de licenciement ,ont été surpris de voir encore d autres raisons de licenciement : celles ci bien plus précises puisque la boite avait pu consulter leur service juridique . Ce sont ces dernières sur lesquelles il faut se baser.
    6/11/2012 à 19:01:12
  • En tout cas et quels que soient les motifs de son licenciement, Oskar Linden, dans son message semble signifier qu'il y a de nouvelles façons dans la manière de faire chez LL, peu conformes à l'esprit qui régnait initialement:

    La vieille culture Linden est révolue depuis longtemps. Nombreux sont les Linden qui ont disparu de cette manière quand le Lab n'a plus eu besoin d'eux. Ça a été difficile de travailler avec des changements au Lab de ces dernière années.
    6/11/2012 à 19:27:51