Le gameplay de Mabinogi II Arena se précise

Nexon et NCsoft dévoilaient hier Mabinogi II Arena, un « MMO Arena » devant réconcilier le jeu occasionnel (spécialité de Nexon) et le MMORPG (celle de NCsoft) au travers d'affrontements de héros pour le compte de divinités colériques.

Mabi24.jpg

Hier, Nexon et NCsoft annonçaient officiellement le développement de Mabinogi II Arena, un « MMO Arena » librement inspiré de l'univers de Mabinogi (ce monde initié avec le premier Mabinogi et déjà décliné dans Mabinogi Heroes - rebaptisé Vindictus en Occident - et qui met en scène les héros de divinités, notamment nordiques). Et aujourd'hui, le contenu et les mécaniques de jeu du MMO d'action commencent à se préciser.

Fort de son attachement à la mythologie, Mabinogi II Arena conduit le joueur sur l'île d'Avalon, transformé en champs de bataille où les dieux font s'affronter leurs héros pour trancher leurs différends. Cinq classes de personnages s(er)ont manifestement disponibles, mais la principale originalité tient aux deux modes d'affrontement du jeu : avec ou sans public.
Plus concrètement, les joueurs peuvent s'affronter dans l'arène (sans public) comme dans nombre d'autres jeux en ligne compétitifs. Néanmoins, quand un joueur gagne en notoriété, il peut fédérer des « spectateurs » (des joueurs) qui suivent ses combats... et peuvent participer aux affrontements. Lorsque leur champion est en difficulté, les spectateurs peuvent notamment lui donner certaines de leurs armes voire descendre dans l'arène pour lui prêter main forte. En contrepartie, les « fans » partagent les loots acquis par leur champion.
Un bon moyen, sans doute, de donner du sens (et un rôle actif) au mode spectateur qu'on trouve déjà dans quelques MOBA.

Dans la foulée, on note aussi les raisons (officielles) de la coopération entre Nexon et NCsoft dans le cadre du développement de Mabinogi II Arena (outre que Nexon est maintenant l'actionnaire majoritaire de NCsoft) : Nexon s'est taillé une solide réputation en matière de jeux occasionnels, alors que NCsoft est réputé pour ses MMORPG. Selon le duo, Mabinogi II Arena doit incarner la synthèse des deux genres : accessible et rapide à jouer comme un jeu occasionnel, mais riche en termes de gameplay et destiné aux gamers comme un MMORPG. Le G-Star 2012, où Mabinogi II Arena doit être présenté plus en détails, pourrait permettre de confirmer la stratégie (ou non).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mabinogi II Arena ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen