Le groupe Axel Springer se débarrasse de Gamigo

Depuis 2009, le groupe Axel Springer détenait 100% du capital de Gamigo. Le géant allemand des médias annonce aujourd'hui abandonner le jeu et avoir revendu du portail de MMO à un fond d'investissements.

Les joueurs de MMO connaissent bien le portail Gamigo (l'exploitant de - très - nombreux MMO, parmi lesquels Fiesta Onlin, Cultures Online, Loong ou encore prochainement Grimlands ou Otherland Online). Depuis 2009, le studio était détenu intégralement par le groupe de média allemand Axel Springer. On apprend aujourd'hui que le géant allemand vient de céder Gamigo à un fond d'investissement afin de recentrer ses activités sur son coeur de métier (les sites de contenu, de petites annonces et le marketing).

On ignore le montant de la transaction et on ignore tout autant les conséquences de cette session sur les activités de Gamigo. On sait néanmoins que Gamigo pouvait compter sur un budget (très) important lui permettant de renouveler régulièrement son catalogue de titres en ligne. On peut se demander s'il en sera toujours de même à l'avenir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gamigo ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen