Un troisième Making of de la série Defiance : scénarisation, mise en scène et musique

Dans un troisième Making of, la série Defiance précise les principes gouvernant son scénario (par l'équipe de BattleStar Galactica, entre autres), sa mise en scène (rythmée) et sa musique (inspirée notamment des thématiques extra-terrestres).

Après un premier making of généraliste et un second plutôt axé sur les infrastructures de tournage, Trion Worlds publie cette fois une vidéo sous-titrée en français revenant plus en détail sur le scénario, la mise en scène et la musique de la série, mettant en lumière certaines personnes qui travaillent actuellement à la préparation de la série (notamment d'anciens créateurs de BattleStar Galactica).

Kevin Murphy, Scott Stewart ou encore Michael Taylor sont autant de personnes qui travaillent sur la série Defiance, forts de leurs expériences passées sur d'autres séries telles que Caprica, BattleStar Galactica ou encore Dead Zone.

En termes de concept de Defiance, on retrouve Rockne S. O'Bannon, l'un des grands noms des films de genre et de la télévision, ayant travaillé sur Farscape, Alien Nation, SeaQuest, police des mers, ainsi qu’au remake de la série V de 2011.

Enfin, pour la musique, l'unique compositeur (aussi bien pour la série que pour le jeu vidéo) est Bear McCreary, musicien qui a composé successivement les bandes originales des séries Battlestar Galactica, Eureka, Terminator: The Sarah Connor Chronicles, Caprica ou encore The Walking Dead. 

McCreary travaille dur, nous dit-on, pour créer des thèmes uniques collant aux différentes races extraterrestres (notamment en imaginant leurs instruments et la musique qu'ils produiraient) ainsi qu'à la population humaine, en piochant dans l'histoire musicale des années 1980 à 2000. Alors que la série sera probablement riche en orchestres dramatiques, le jeu comptera des thèmes plus orientés vers l'action.

Source : http://www.jeuxonline.info/video/6117/making-of-defiance-part-iii-scenario-mise-scene-musique-vost

Cette actualité provient de notre univers Defiance.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.