Créations de contenu par les joueurs : lancement de Player Studio

En septembre, SOE dévoilait Player Studio, sa plateforme de création de contenu par les joueurs. Elle est maintenant officiellement lancée et « certains proposent du contenu qui rivalise avec celui des professionnels ».

Créations de contenu par les joueurs : lancement de Player Studio

Début septembre dernier, Sony Online dévoilait Player Studio, une initiative visant à repousser les limites du « user generated content » (le contenu de MMO créé par les joueurs eux-mêmes et intégré au jeu).
La plateforme doit notamment permettre aux joueurs nord-américains d'EverQuest, EverQuest II et FreeRealms (en attendant de l'ouvrir également à Vanguard et PlanetSide 2) d'imaginer et modéliser des objets virtuels qui seront peut-être intégrés aux MMO du groupe. Les objets des joueurs ont vocation à intégrer la boutique des MMO concernés et le fruit des ventes est partagé entre SOE et le joueur créateur.

Aujourd'hui, la plateforme Player Studio ouvre ses portes et est prête à accueillir les créations des joueurs (pour l'instant, pour des raisons juridiques, seuls les joueurs américains peuvent proposer du contenu, mais SOE souhaite l'ouvrir à tous progressivement). Et d'ores et déjà, le CEO John Smedley y voit « un tout nouveau modèle économique pour [SOE] ».
Et si « rien n'est simple » (notamment parce que « payer votre communauté implique de nombreuses démarches juridiques et fiscales » et que le studio a dû mettre en place « des infrastructures dont vous n'avez même pas conscience »), le développeur y voit « une nouvelle dynamique, significative et immédiate » en termes de créativité. Et si « plein de propositions ne sont pas utilisables », « les choses avancent bien et certains proposent déjà du contenu qui rivalise avec les créations de développeurs professionnels du jeu vidéo ». Une nouvelle façon de penser l'implication des joueurs dans la vie de « leur » univers virtuel ?

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais