Lionhead licencie et se réoriente vers les « services de loisir »

D'ici la fin de l'année, Lionhead devra se séparer de 10% de ses effectifs. Dans la foulée, Le studio initie sa transformation abandonnant le jeu en boîte et profit de « services de loisir » (distribué en téléchargement).

Dans la foulée de la sortie de Fable: The Journey (ayant fait l'objet de critiques en demi-teintes et de ventes jugées décevantes), on apprenait voici quelques jours que le studio Lionhead devait procéder à une série de licenciements.
Selon les porte-paroles du studio, cette restructuration devrait concerner « moins de 10% des effectifs » d'ici la fin de l'année et des solutions de reclassements (notamment au sein des studios britanniques de Microsoft, la maison mère de Lionhead, qui doit procéder à une centaine d'embauches dans ses succursales d'ici à juin 2013) sont « activement recherchées ».

Peut-être un brin moins morose, on note aujourd'hui que le studio entend profiter de cette période de transition pour se restructurer. Lionhead recherche un manager en stratégie d'affaires (spécialiste notamment des problématiques de monétisation) et qui devra jouer « un rôle clef dans la transformation de Lionhead, évoluant d'un statut de développeur de jeux vendus en boîtes à un fournisseur de loisir sous forme de services ».
En moins sibyllin et en décodant, on sait que la « fourniture de services ludiques » se comprend dans l'industrie vidéo ludique comme l'exploitation de jeux (souvent en ligne) sur le long terme et s'appuyant sur du contenu à télécharger vendu à l'unité post-lancement. Et le tout à destination de la XBox 360 et des prochaines plateformes de Microsoft.

À cette heure, on ignore quels sont les projets précis de Lionhead, mais on se souvient que le studio initiait récemment le développement d'un titre « intégrant des éléments de MMO », destinés à la prochaine génération de console de Microsoft et s'appuyant sur une nouvelle licence. Un MMO light sur console en développement chez Lionhead ?

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen