Certains joueurs européens et américains pourront continuer à jouer ensemble

Sony Online sous-traite l'exploitation européenne de ses MMO à ProSiebenSat.1. Pour autant, les joueurs ayant déjà un compte américain pourront continuer à jouer sur les serveurs américains de leur MMO.

On l'a noté, dorénavant, Sony Online sous-traite l'exploitation européenne de plusieurs de ses MMO auprès du groupe allemand ProSiebenSat.1 (entrainant le transfert des comptes des joueurs européens vers les infrastructures de l'Allemand). Certains joueurs européens s'émouvaient alors d'être séparés de leurs homologues nord-américains et déjà en février dernier, John Smedley (CEO de Sony Online) promettait qu'une solution serait trouvée.
Aujourd'hui, si l'on en croit le CEO sur son compte Twitter, un accord vient d'être trouvé avec ProSiebenSat.1 et les joueurs européens qui le souhaitent pourront conserver leur compte nord-américain pour continuer à jouer sur les serveurs de Sony.

« Nous avons trouvé un moyen de laisser la possibilité aux joueurs déjà inscrits sur nos jeux actuels qui migrent actuellement vers ProSieben (pour EverQuest, EverQuest II et PlanetSide 2) de conserver leur compte SOE et de rester sur les serveurs de SOE. [...] Juste pour être très clair, après le lancement de ces jeux sur les serveurs de ProSieben, les nouveaux comptes seront créés sur leurs sites. Néanmoins, tous les joueurs américains et européens pourront toujours jouer ensemble, peu importe sur quel service ils sont inscrits.
Et je veux préciser qu'à mon avis, ProSieben aura le meilleur service européen en termes de boutique en ligne et d'options de paiement. Ils ont fait un travail d'écoute formidable pour faire évoluer certaines de leurs conditions d'utilisation. Plus à venir prochainement...

Et de clarifier : la possibilité de conserver un compte SOE est offerte aux seuls joueurs actifs ayant déjà un compte sur la plateforme américaine des seuls MMO concernés (par exemple, les joueurs européens de DC Universe Online ne peuvent pas migrer leur compte vers les serveurs américains de SOE et devront rester sur ceux de ProSiebenSat.1). A contrario, « pour les joueurs qui n'auraient pas encore de compte, après le lancement de PlanetSide 2 par exemple, les joueurs européens devront nécessairement créer leur compte auprès des services européens de ProSiebenSat.1 [du MMOFPS] » (dans le cadre de PlanetSide 2, seuls les bêta-testeurs actuels, jouant sur les serveurs américains pourront continuer à jouer sur les serveurs de SOE). Et si cette option de migration est bien actée, John Smedley ne communique encore aucune date sur sa disponibilité.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais