Du PvP « open world » pour ne pas compartimenter le gameplay

Pour ne pas compartimenter le gameplay, dans Defiance, tous les joueurs (adeptes du PvE ou férus de PvP) partagent le même univers et sont confrontés au même contenu. Trion Worlds le détaille en vidéo.

Du PvP « open world » pour ne pas compartimenter le gameplay

Outre sa coexistence avec une série télévisée, l'une des originalités de Defiance tient à son gameplay : le studio Trion Worlds entend en effet s'approprier les codes traditionnels du FPS, mais transposés dans l'univers massif d'un MMO.
Dans ce contexte, le développeur précise aujourd'hui dans le cadre d'un nouveau journal de développement vidéo que les affrontements entre joueurs de Defiance ne seront pas relégués dans des instances comme on l'imaginait jusqu'alors, mais jouables au coeur de l'univers de jeu. Pour ne pas compartimenter le gameplay et donc pimenter l'expérience de jeu, tous les joueurs (qu'ils soient férus de PvE, participent à des missions coopératives ou autres) pourront être confrontés à des batailles entre joueurs et se lancer dans la bataille à l'improviste.

Le vaste univers de jeu de Defiance accueille donc tous types de gameplay, dont le PvP, et inversement, les joueurs férus de PvP profiteront de tous les atouts d'un monde ouvert (notamment la possibilité d'utiliser des engins motorisés - et armés - au combat). Si l'on s'interroge encore sur les mécanismes de factions de Defiance (les joueurs s'affrontent ouvertement, mais selon quelles logiques ? chacun pour soi ou au sein d'équipes ? et si en équipe, comment sont-elles composées ?), Trion Worlds livre déjà quelques détails illustrés en vidéo.

Pour mémoire, Defiance est attendu sur PC et consoles en avril 2013, parallèlement à la diffusion sur SyFy de la série télévisée qui partage son univers.


Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.