Ultima Forever basé sur Ultima 4 pour des raisons de budget

Le Creative Director d'Ultima Forever explique que le choix d'Ultima 4 comme base pour le nouveau MMO s'est fait en raison de ressources très limitées.

Paul Barnett, Directeur Créatif d'Ultima Forever, a dévoilé un peu plus d'informations sur l'origine du projet en développement chez Bioware Mythic. Il explique ainsi que l'équipe souhaitait relancer la série Ultima, mais que développer un remake d'Ultima Underworld ou Ultima Online aurait coûté beaucoup trop cher. Ils se sont alors limités à 2 options: se baser sur Ultima 4 ou Ultima 7.

Ultima 7 représente, selon Barnett, le volet de la série ayant le plus vaste aspect simulation avec gestion de groupe et un monde de grande taille. Ultima 4 quant à lui, est "la naissance des grands RPGs", le premier épisode de la série à se diriger vers un public mature.

Quand le temps de la décision fut venu, Barnett explique s'être dirigé vers le Lead Programmer de l'équipe, et lui avoir expliqué le dilemme. Encore une fois, le choix s'est fait au niveau du budget, les ressources allouées à Mythic pour le projet étant très restreintes, Ultima Forever était donc destiné à être basé sur Ultima 4.

Ultima Forever est un MMO PC et iPad prévu pour un lancement en bêta cette année, sur un modèle free-to-play.

Source : http://www.vg247.com/2012/10/13/ultima-forever-ultima-4-remake-was-chosen-over-ultima-7-due-to-limited-resources/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ultima Forever ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.