Devblog : Refonte de l'artisanat

Artisanat

Freyrr, assistant Game Designer, nous présente aujourd'hui la refonte de l'artisanat, prévue pour la prochaine mise à jour. Cette refonte aura pour but d'augmenter la puissance et la difficulté d'acquisition des équipements craftables, revalorisant par là les métiers nécessaires à leur élaboration.

  • Les métiers touchés par ces modifications
  1. Armurier
  2. Bijoutier
  3. Maroquinier
  4. Tailleur
  5. Maître d’Armes de corps à corps
  6. Maître d’Armes de zone
  7. Maître d’Armes à distance
  • Modification des recettes

L'artisanat s'appuiera dorénavant plus sur les composants craftables, qui seront utilisés en grandes quantités dans la presque totalité des crafts.

Pour ces composants, chaque métier de récolte sera associé à un métier d'artisanat, l'un ayant l'exclusivité de l'autre et vice versa. Les composants craftables seront présents tous les 20 niveaux, de même que les recettes dans lesquels ils interviennent. 

Enfin, il faudra maintenant plus de ressources récoltables et/ou dropables pour la réalisation des items.

Au final les équipements seront plus difficiles à crafter qu'actuellement, mais ils seront aussi plus puissant et donneront plus d'expérience à son fabricant.

  • Revalorisation de l'expérience

L'expérience dépendra maintenant entièrement de la difficulté de la recette.

  • Nouvelles recettes

Les Maîtres d'Armes disposeront de 30 nouvelles recettes, à répartir pour les 3 métiers, pour combler le vide à haut niveau. Chaque type d'arme disposera du système de recettes légendaires (voir ci-dessous).

  • Recettes légendaires 

De nouvelles recettes d'équipements légendaires (niv.100) feront leur apparition pour les métiers concernés par les modifications de cette refonte (voir début de l'article). Ce sont des recettes spéciales, pour réaliser des équipements rares et aux bonus alléchants.

Elles seront réalisables grâce à un composant unique, un sceau, (non-échangeable) qui sera gagné sur l'exploit débloqué une fois passé maître dans votre métier. Il n'y aura qu'un seul sceau par métier, il vous faudra donc bien choisir dans quelle recette vous voudrez l'utiliser.

  • Disparition de certains composants

Presque toutes les recettes ayant été modifiées, certains composants seront désormais délaissés. La liste entière est disponible dans l'article du Devblog WAKFU, que vous pouvez consulter pour connaître tous les changements en détail !

Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/devblog/billets/312614-refonte-artisanat

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