Guns and Robots pose les bases de son gameplay

Après l'abandon d'Earthrise, le studio Masthead revient sur la scène online avec Guns and Robots, un shooter multijoueur décalé opposant des robots créés par les joueurs dans un environnement steampunk. Premier aperçu.

Guns and Robots pose les bases de son gameplay

Force est de constater que, jusqu'à présent, le studio Masthead a connu quelques déconvenues avec ses projets massivement multijoueurs (l'exploitation d'Earthrise, son MMO sandbox, a été interrompue en début d'année et le développement de Fallout Online, pour le compte d'Interplay, a été abandonné voici quelques mois). Le studio bulgare ne désespère pas pour autant et présente sa dernière production en date, Guns and Robots.

Fort d'un ton volontairement décalé, Guns and Robots s'appuie manifestement sur un double gameplay : le joueur (retors par nature) est d'abord invité à concevoir le pires des robots de combat dans un garage, aussi mortels que dévastateurs à partir d'une multitude de modules (moteur, châssis et surtout son arsenal d'armes) avant de lancer ensuite sa création dans de vastes arènes aux accents steampunk / western pour éradiquer les robots de l'équipe adverse. Tout un programme.
Selon le développeur, il faudra se montrer créatif et surtout stratège (bien manoeuvrer et se montrer complémentaire avec ses coéquipiers) pour espérer l'emporter. En attendant de juger sur pièce « prochainement en bêta-test » (et les inscriptions devraient ouvrir prochainement sur le site officiel), on note que le jeu sera distribué en free-to-play.

209928_260808264039615_69849206_o.jpg
470725_260808237372951_1630522881_o.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guns and Robots ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant