Ankama abandonne le développement de Slage

En 2010, Ankama dévoilait officiellement Slage, son hack and slash multijoueur et en 3D. Le jeu se faisait particulièrement discret. Et pour cause, on apprend aujourd'hui que son développement est définitivement interrompu.

Ankama abandonne le développement de Slage

Officiellement dévoilé en avril 2010 par le studio Ankama (et en développement depuis 2009), le hack and slash Slage se faisait particulièrement discret depuis de nombreux mois. Et pour cause. On apprend aujourd'hui que le développement du projet est définitivement interrompu.

Si l'équipe de développement ne communique par les raisons de ce choix, il apparait « murement réfléchi suite à de nombreux échanges au sein des équipes et avec la direction » (on subodore que le contexte, marqué les sorties récentes de plusieurs Hack and Slash de poids, n'est plus vraiment propice au lancement du jeu d'Ankama). L'équipe de développement doit manifestement être reclassée au sein des équipes des autres projets du studio. D'ici là, Djuuma, le responsable de production de Slage, promet la publication prochaine d'un dernier billet (explicatif ?) sur le blog officiel du jeu, avant sa fermeture définitive.
Pour mémoire, Slage était présenté comme un Hack'n Slash multijoueur et coopératif réalisé, pour la première fois chez Ankama, en vraie 3D. Le jeu devait plonger de petits groupes de joueurs dans un univers (librement) inspiré du Monde des Douze de Dofus, au coeur de donjons instanciés et générés aléatoirement pour éviscérer des cohortes de démons. Les donjons n'ouvriront manifestement jamais leurs portes.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Slage ?

50 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien