Un MMO free-to-play en développement chez Battlecry Studios (Bethesda) ?

Bethesda annonçait ce matin la création du studio Battlecry. Le même studio recrute des spécialistes du jeu en ligne et de la monétisation de titres free-to-play. Le développement d'un titre online et free-to-play semble se confirmer dans le giron de Bethesda.

Ce matin, Bethesda annonçait la création du studio de développement Battlecry dont la direction est confiée à Rich Vogel. Au regard de la localisation du studio et du profil de son dirigeant (un vétéran de l'industrie du MMO), on subodorait que le développeur se consacrait à la réalisation d'un jeu en ligne, voire d'un MMO. Manifestement, les offres d'emplois visant à renforcer les équipes de Battlecry Studios tendent à le confirmer.

En vrac, le studio Battlecry recrute par exemple un directeur de production « nourrissant une passion pour le jeu en ligne » ou un lead designer « expérimenté dans la conception de design de jeux online, maîtrisant les mécanismes de rétention et fidélisation de joueurs ». Battlecry recherche surtout un Monetization Designer, ayant « une excellente connaissance de la monétisation des jeux free-to-play » et qui aura pour fonction de »développer et gérer l'économie et la monétisation d[u] jeu en ligne [du studio Battlecry] » ou encore de « gérer les prix des objets virtuels et équilibrer les devises gratuites et payantes dans l'économie du jeu ».
Sans être grand clerc en la matière, on devine que le projet du nouveau studio est bel et bien en jeu en ligne et qu'il s'appuiera vraisemblablement sur un modèle free-to-play. On ignore le contenu du jeu, mais The Elder Scrolls Online étant déjà en développement au sein du groupe ZeniMax Media, on imagine qu'un Fallout Online free-to-play pourrait être en chantier.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlecry Studios ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen