Assassin's Creed 3 détaille son « Season Pass » et ses DLC à venir

On attend Assassin's Creed III fin octobre et Ubisoft envisage déjà l'avenir. Cinq packs de contenus additionnels seront proposés en six mois et le Season Pass permet de les préacheter tous dès maintenant.

Assassin's Creed III "Season Pass"

On le murmurait plus ou moins ouvertement depuis déjà plusieurs semaines, on le découvre un peu plus concrètement aujourd'hui : Assassin's Creed III complète son modèle économique avec un « Season Pass ».
Outre la boîte, le jeu d'action d'Ubisoft proposera régulièrement des packs de contenu additionnels téléchargeables (des DLC, au nombre de cinq dans les six mois suivant le lancement) devant faire évoluer la trame du titre au travers de contenus solos ou multijoueurs. Ces cinq packs seront évidemment proposés à la vente à l'unité (c'est le propre des microtransactions), mais aussi dans le cadre d'un forfait unique, le Season Pass, vendu pour un peu moins de 30 euros (un tarif avantageux à condition d'être sûr de vouloir acquérir l'ensemble des pacs).

Ubisoft précise aujourd'hui que les cinq DLC composeront autant d'épisodes « d'une histoire alternative de la Révolution Américaine » (on comprend que les joueurs s'offrant l'un des épisodes seront enclins à acheter les autres s'ils veulent appréhender la globalité du scénario), une uchronie imaginée sur la base de la « Tyrannie du RoI George Washington ».

« Nous sommes en 1783. Alors que la Révolution Américaine semble arriver à sa conclusion, un nouvel ennemi émerge, un ennemi inattendu. D'abord motivé par la protection des colonies américaines, George Washington, le grand héros de la révolution, s'abandonne à une terrible soif de pouvoir. Un nouveau Roi est couronné et son règne n'épargnera personne. Pour ramener la paix et la liberté en Amérique, notre héros Connor doit détrôner ce despote qu'il croyait être son allié. »

Outre une évolution de la trame, les packs à venir promettent « de nouvelles cartes et de nouveaux personnages pour améliorer l'expérience multijoueur, ainsi que des missions solos supplémentaires ». Le Season Pass (ouvrant donc l'accès aux cinq DLC) est d'ores et déjà disponible en précommande sur le PSN, le sera sur Xbox 360 le 31 octobre prochain, puis sur PC le 22 novembre.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Assassin's Creed III ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 22 y ont joué.