Premier « snapshot » de Pathfinder Online

Début juin dernier, le studio Goblinworks levait 300 000 dollars auprès des joueurs pour initier le développement de son MMORPG sandbox Pathfinder Online. Aujourd'hui, le studio associe les joueurs au développement et on découvre la première image de la première démo technique du MMO.

Premier « snapshot » de Pathfinder Online

Actuellement en développement au sein du studio Goblinworks (fondé par d'anciens cadres de CCP Games ayant fait leurs armes sur EVE Online), Pathfinder Online affiche de solides ambitions « sandbox » : sur la base du jeu de rôle papier du même nom, Pathfinder entend largement appuyer son gameplay sur les interactions des joueurs, notamment économiques et politiques.
Et cette approche semble susciter un certain engouement auprès des joueurs puisque le studio Goblinworks vient de lever plus de 300 000 dollars dans le cadre d'une campagne de crowd funding (en lieu et place des 50 000 dollars initialement escomptés), qui serviront notamment à réaliser une démo technique de Pathfinder Online.

On attend prochainement une vidéo de la fameuse démo technique, mais d'ici là, l'équipe de développement dévoile le premier « snapshot » de la version actuelle du jeu, qui fait figure de tout premier aperçu de la toute première version concrète de ce que pourrait, un jour, devenir Pathfinder Online.
C'est manifestement très « old school », mais on y découvre une silhouette de gobelin (emblématique de l'univers de Pathfinder) et l'une des salles d'un donjon de Thornkeep. De quoi participer un peu, dès l'origine, au développement d'un titre que les joueurs contribuent à financer.

image-165204-full.jpg

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.