Les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2 détaillés lors de la GDC Online

Du 9 au 11 octobre prochain, Cameron Dunn (directeur technique d'ArenaNet) participera à la GDC Online. Il y reviendra notamment sur les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2, depuis la gestion des cobmats dynamique au World vs. World du MMORPG.

Les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2 détaillés lors de la GDC Online

Du 9 au 11 octobre prochain, Austin au Texas accueillera la dernière édition de la GDC Online (remplacée l'année prochaine par la GDC Next), fréquentée comme chaque année jusqu'à présent par la fine fleur des créateurs occidentaux de MMO. Ils y discuteront de l'avenir du secteur, en termes d'enjeux économiques, de design, de production, de gestion de communauté, mais aussi de programmation et de technologie.

À ce titre, Cameron Dunn (directeur technique d'ArenaNet) sera présent pour évoquer « la programmation des mondes virtuels de nouvelle génération » et plus particulièrement de la conception de Guild Wars 2, « de la gestion des serveurs au moteur graphique en passant par les infrastructures web », qui répondent « aux innovations de gameplay du MMORPG - les événements dynamiques, le World vs. World, le système de combat dynamique [...] ou encore le système de patch sans interruption des serveurs ».
On sait d'ores et déjà que Guild Wars 2 s'appuie notamment sur la technologie Umbra 3 (déjà utilisée par plusieurs développeurs de MMO, de Sony Online à Square-Enix ou NetEase, en passant Bioware pour Dragon Age, CCP pour Eve Online ou MAIET Entertainment pour RaiderZ Online), notamment pour gérer le rendu graphique de l'environnement de jeu. Gageons que la conférence de Cameron Dunn, dans quelques jours, permettra d'en apprendre un peu plus sur « les défis relevés par ArenaNet » lors du développement de son MMO.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArenaNet ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien