Nexon s'offre Gloops et intensifie sa stratégie mobile au Japon et en Occident

Nexon vient d'acquérir le développeur Gloops, spécialiste du jeu mobile en pleine croissance en Asie. De quoi renforcer ses positions au Japon et conquérir l'Occident (avec dix jeux annoncés pour l'Europe et l'Amérique).

En Asie, l'un des principaux moteurs de croissance actuel de l'industrie du jeu en ligne repose sur les plateformes mobiles. Le géant Nexon (qu'on connait déjà pour être l'exploitant de MappleStory ou Vindictus, entre autres) accompagne le mouvement et vient de s'offrir le studio japonais Gloops.

Pour quelque 36,5 milliards de yens (362 millions d'euros), le spécialiste du développement de jeux mobiles (notamment des jeux de cartes à collectionner, comme Japan Pro Baseball Card Battle ou encore Warriors of Odin et Three Kingdoms Guild Battle) entre donc dans le giron de Nexon.
Parallèlement, Gloops vient de signer avec DeNA (l'exploitant du portail de jeux mobiles mobage, tout juste lancé en Occident) en vue du développement de dix nouveaux jeux mobiles destinés aux marchés nord-américain et européen, en plus de deux titres supplémentaires respectivement pour la Chine et la Corée du Sud.
Une double carte jouée par Nexon, donc, qui renforce ainsi sa stratégie sur le marché du jeu mobile au Japon (où Gloops est leader), mais aussi en Occident. Et les joueurs retiendront que l'offre de jeux mobiles dans nos contrées devrait s'intensifier dans les mois et années à venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre