Les actifs de 38 Studios mis au enchères, Microsoft entend récupérer ses kits de développement

Après la faillite du développeur en juin dernier, les derniers actifs de 38 Studios (des PC, consoles, outils d'enregistrements ou de motion captures, etc.) sont mis en vente aux enchères. Microsoft entend faire retirer de la vente ses kits de développement.

Les actifs de 38 Studios mis au enchères, Microsoft entend récupérer ses kits de développement

En juin dernier, 38 Studios (le développeur du RPG Kingdoms of Amalur ou du MMORPG Copernicus) était officiellement déclaré en faillite, faute de pouvoir assurer les échéances de ces (nombreux) prêts, notamment auprès de l'Etat de Rhodes Island.
Afin d'épurer (au moins partiellement) le passif du développeur, le patrimoine de 38 Studios sera mis aux enchères les 16 et 23 octobre prochain, orchestrées par SJ Corio Company. Et toute la vie du studio est proposée à la vente : en vrac, « des ordinateurs derniers cris, des serveurs, des modèles de design graphique et équipements d'animations, des équipements et fournitures de bureaux, des équipements d'enregistrement audio, des micros, et des costumes de motion capture, des téléviseurs LCD et plasma, des consoles de jeux XBox 360, PS3 et Wii et bien plus encore ». Tout ce dont un studio de développement de jeux peut avoir besoin dans le cadre de ses activités (mais on ne trouve pas là le code source de ses jeux, actuellement propriété de l'Etat de Rodhes Island) et qui sera dispersé auprès de particuliers.

Et dans le lot, on trouverait manifestement aussi des « kits de développement Xbox 360 (XDK) », ces composantes fournies par Microsoft aux développeurs souhaitant concevoir des jeux distribués sur sa console de salon, la Xbox 360 (et considérés comme du matériel stratégique). Le géant de Redmond entend manifestement faire retirer ses kits de la vente : « ils sont et restent la propriété de Microsoft, et sont octroyés au travers d'une licence aux studios autorisés uniquement et ne peuvent être saisis ou vendus à une tierces parties sans l'accord expresse de Microsoft ». Manifestement, même dans son démantèlement, 38 Studios est encore confronté à quelques déboires.


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen