Un bug dans Torchlight II ? Travis Baldree, président de Runic Games, assure le dédommagement

Anecdote souriante. Un joueur de Torchlight II perd ses objets et contacte par hasard un « officiel » de Runic Games qui gère alors son problème. Le joueur souhaite saluer le « travail fantastique du support client », sans s'apercevoir qu'il a contacté directement Travis Baldree, président de Runic Games.

Un bug dans Torchlight II ? Travis Baldree, président de Runic Games, assure le dédommagement

Insolite. Quand un joueur rencontre des difficultés techniques avec un jeu nouvellement lancé, il peut lui arriver de rechercher des solutions sur le forum officiel dudit jeu. C'est précisément la démarche faite récemment par un joueur de Torchlight II ayant perdu certains de ses objets suite à une mise à jour (ayant effacé un fichier). Un brin dépité, il se rend sur les forums du RPG d'action, y trouve par hasard l'adresse e-mail d'un « officiel » du studio Runic Games et y à adresse sa supplique.
Le destinataire du mail lui répond rapidement : il ne peut pas restaurer les objets perdus, mais joint néanmoins un nouveau fichier, permettant aux joueurs malheureux de générer une autre série d'objets, en compensation, « espérant que cette marque d'attention réduira un peu [s]a peine ».
Objectif manifestement atteint. Le joueur « regrette un peu la perte de ses objets, mais trouve ceux obtenus en réparation, encore meilleurs ». Le joueur est même si satisfait qu'il se propose d'envoyer un mail (à un chef de service, par exemple) « pour recommander le travail fantastique fait par le service client du studio ». Proposition évidemment généreuse, si ce n'est que l'adresse trouvée par hasard sur les forums officiels n'est autre que celle de Travis Baldree, cofondateur et président de Runic Games, manifestement simplement sensible à la demande d'un joueur de son dernier jeu.

L'histoire (rapportée par le blog MMOCulture) est évidemment très anecdotique et plutôt souriante, mais au-delà des discours, on s'interroge parfois sur l'intérêt réel que certains acteurs de l'industrie vidéo ludique portent à leur communauté. Manifestement, il reste encore quelques (petits) studios attachés à leurs joueurs.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight II ?

24 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

29 joliens y jouent, 75 y ont joué.