L'avenir de Bioware : Dragon Age III, un nouveau Mass Effect et une licence inédite

Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les fondateurs de Bioware, viennent d'annoncer leur départ de la tête du studio. Un choix qui n'obère pas l'avenir du développeur qui annonce multiplier les projets pour l'avenir.

L'avenir de Bioware : Dragon Age III, un nouveau Mass Effect et une licence inédite

Hier et après 20 ans de bons et loyaux services, on apprenait la démission conjointe des deux fondateurs de Bioware, Ray Muzyka et Greg Zeschuk (qui lance tout juste son nouveau projet, The Beer Diaries.TV, tout dédié à la promotion des bières artisanales). Comme pour démontrer que ces départs n'obèrent pas l'avenir du studio, Aaryn Flynn, directeur général de BioWare Edmonton et Bioware Montréal sort de l'ombre (présentant sur le blog officiel son long parcours chez Bioware depuis douze ans) et détaille surtout l'avenir du développeur.

Outre Dragon Age III : Inquisition dont le développement vient d'être officialisé voici quelques jours, Aaryn Flynn évoque surtout le développement d'un nouvel opus de la série des Mass Effect et d'un nouveau titre s'appuyant sur une licence inédite.
On sait que Mass Effect 3 devait clore la trilogie (et la trame scénaristique de la série). Pour autant, au regard du poids de la licence, « le producteur exécutif Casey Hudson et son équipe n'en ont pas fini avec elle ». Dans les six mois à venir, de nouveaux DLC solo et multijoueurs sont attendus, mais « l'univers de Mass Effect est si vaste que Casey Hudson et son équipe prévoient un autre jeu complet ». Aucun détail quant au projet ou son contenu à cette heure, mais Aaryn Flynn invite déjà les joueurs à partager leurs idées et envies sur la question (on se souvient qu'un MMO Mass Effect a longtemps été évoqué, même si l'expérience SWTOR a peut-être échaudé le studio canadien).
Dans la foulée et parallèlement à ces projets, « Casey Hudson et le premier cercle [de Bioware] échangent également leur vision d'un tout nouveau jeu dans un univers fictionnel totalement inédit et s'appuyant sur une nouvelle technologie de jeu ». Un nouveau jeu totalement neuf serait donc actuellement en maturation chez Bioware.
On note peu d'annonces concrètes dans les déclarations d'Aaryn Flynn, donc, mais elles s'avèrent sans doute suffisantes pour comprendre que les départs de Ray Muzyka et Greg Zeschuk ne tétanisent pas les équipes du studio.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen