En 2013, la GDC Online disparait au profit de la GDC Next

L'édition 2012 de la GDC Online (dédié très largement aux MMO et jeux en ligne) sera la dernière. En 2013, elle sera remplacée par la GDC Next afin de plus se consacrer aux jeux sociaux et jeux mobiles. Signe des temps.

En 2013, la GDC Online disparait au profit de la GDC Next

Depuis une dizaine d'années, la fine fleur de l'industrie occidentale du MMO se donne rendez-vous chaque automne au Texas, à Austin (la capitale du jeu en ligne aux États-Unis, regroupant pléthore de studios de développement de MMOG), à l'occasion de la GDC Online. Au fil des ans, l'événement s'était imposé comme un rendez-vous important de l'industrie, fait de cycles de conférences destinées aux professionnels, discutant de l'avenir ludiques, techniques, graphiques ou encore économiques du secteur.

L'édition 2012 de la GDC Online se tiendra du 9 au 11 octobre prochain... mais cette édition 2012 sera la dernière. On apprend en effet aujourd'hui qu'à partir de l'année prochaine, la GDC Online d'Austin sera remplacée par une nouvelle GDC Next organisée à Los Angeles (la capitale du jeu social aux États-Unis), au Convention Center du 5 au 7 novembre 2013 pour sa première édition.
Au-delà du changement de nom, on constate peut-être plus l'évolution de la thématique de l'événement : en lieu et place du MMO et du jeu en ligne (le coeur de la GDC Online), la GDC Next entend toujours traiter du MMO mais aussi et surtout de jeux mobiles (sur smartphones et tablettes), de jeux sociaux (sur les réseaux sociaux) ou encore de jeux indépendants. L'évolution de la GDC pourrait paraitre anecdotique, elle est peut-être symptomatique des évolutions récentes de l'industrie du (nouveau) jeu en ligne et de son ouverture au grand public.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de GDC ?

0 aime, 0 pas.