Les autorités japonaises ferment un serveur privé d’Aion

Après la fermeture d'un serveur privé de Lineage 2, NCSoft continue de poursuivre sa lutte envers les serveurs illégaux et ferme, avec l'aide des autorités japonaises, un serveur privé d’Aion.

NCsoft et le FBI avaient déjà collaborés dans le passé pour fermer un serveur privé américain du MMORPG Lineage 2 en 2006. Cette fois-ci c'est sur le sol nippon que NCSoft a décidé d'agir en coopération avec la police de la préfecture de Kanagawa afin de clôturer un server illégal d'Aion. C'est la première fois que ce type d'évènement intervient au Japon.

Après avoir reçus des plaintes du géant coréen, pour violation du copyright, les autorités japonaises ont annoncés de poursuivre l'administrateur du serveur, âgé d’une vingtaine d'années et originaire d’Osaka, ainsi que tous les personnes ayant joués dessus.

Bien que les joueurs et le gérant ont admis avoir joués illégalement au MMORPG coréen, il reste cependant une part de flou sur la nature des condamnations des utilisateurs.

On peut espérer que ce genre d'incident permettra à certains de réfléchir par deux fois avant de se lancer dans l'ouverture d'un serveur privé, d'autant plus qu'Aion est passé en free to play récemment.

Source : http://sankei.jp.msn.com/affairs/news/120905/crm12090502000001-n1.htm

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.