State of Decay renonce à son mode multijoueur

Lors de sa création, le studio Undead Labs ambitionnait de développer un MMOZ, un MMO de zombies. Le MMO est (temporairement) devenu un jeu multijoueur... qui renonce aujourd'hui à son mode coopératif multijoueur.

State of Decay renonce à son mode multijoueur

Lors de sa création par Jeff Strain, fin 2009, le studio Undead Labs ambitionnait de développer un « MMOZ », un MMO de zombies dans lequel la survie serait le moteur du gameplay. Le projet était très (trop ?) ambitieux et en attendant de s'y atteler, Undead Labs annonçait un projet intermédiaire multijoueur, State of Decay (répondant anciennement au nom de code Class3), devant reprendre à son compte les grands principes du MMOZ mais dans un univers non persistant.
Manifestement, c'est encore un peu trop pour le premier titre du studio. À en croire la chargée de communauté Sanya Weathers sur les forums officiels, State of Decay abandonne son ambition multijoueur, au moins pour le lancement.

Y aura-t-il du multijoueur dans State of Decay ? Pas au lancement, mais s'il vous plait ne partez pas tout de suite et restez un peu.
Ceux qui ont nous ont suivis durant les premières phases de conception du jeu se souviennent que nous voulions réellement intégrer un mode coopératif multijoueur. Si vous relisez les premiers articles traitant du design du jeu, vous noterez que Class4 (le MMOZ, notre idée initiale) sera un monde online massif dans lequel le gameplay coopératif... est la clef de tout. Cependant, pour State of Decay (anciennement Class3), nous avons dû prendre une décision difficile et mettre de côtés de mode coopératif pour nous concentrer sur des choses comme la construction de campements, le contenu dynamique et bien d'autres éléments encore.

Évidemment, au regard des projets initiaux d'Undead Labs, State of Decay perd un peu de son envergure. On subodore néanmoins que l'annonce n'est pas prise de gaité de coeur. Quoiqu'il en soit, State of Decay est toujours prévu pour « début 2013 » sur PC et Xbox 360, en attendant peut-être le MMOZ.


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.