PAX Prime 2012 - L'avenir de Torchlight 2 : mises à jour, portages, localisation, MMO

Torchlight II sera disponible le 20 septembre prochain dans les bacs. Au-delà de cette date, le RPG d'action accueillera mods et mises à jour gratuites, sera décliné sur Mac et distribué en plusieurs langues. Runic évoque un portage sur console et massivement multijoueur.

PAX Prime 2012 - L'avenir de Torchlight 2 : mises à jour, portages, localisation, MMO

Vendredi dernier, en liminaire de la PAX Prime de Seattle, les équipes de Runic Games annonçaient très officiellement la date de sortie de Torchlight 2 (le 20 septembre prochain) et publiait la bande-annonce de lancement du RPG d'action.
Dans le cadre du salon de jeu vidéo américain, Max Schaefer et Travis Baldree se sont en outre attachés à brosser les grandes lignes de l'avenir de la licence.

D'abord, on retient que Runic Games entend faire vivre son jeu durablement. Non seulement les joueurs seront invités à créer et partager leurs propres contenus (des mods notamment proposés via le Steam Workshop, la plateforme de Steam dédiée à la distribution de contenus créés par les joueurs), mais le développeur souhaite également proposer régulièrement des packs de contenus officiels (DLC), gratuits et qui se téléchargeront automatiquement à chaque connexion du joueur. De même, Runic souhaite organiser régulièrement des événements ponctuels pour animer le jeu. Selon Travis Baldree, cette politique doit contribuer à fidéliser les joueurs durablement et renouveler régulièrement le plaisir de la découverte. Qu'ils soient conçus par les joueurs ou le développeur, on trouvera donc régulièrement de nouveaux sets d'armures et objets, de nouvelles capacités ou donjons à explorer.
Ensuite et à en croire Max Schaefer, Torchlight II devrait s'ouvrir à un plus large public. Runic Games entend proposer son RPG d'action sur Mac (en plus du PC) et réfléchit à un portage sur Xbox Live (comme le premier Torchlight, même si selon le CEO, le second opus se prête moins facilement à un portage, sur un plan technique). Et le jeu devrait par ailleurs être décliné en plusieurs langues, en plus de l'anglais.

On se souvient enfin que Runic Games évoque de longue date l'opportunité de décliner la licence Torchlight sous forme de MMO. Si le projet reste actuellement à l'étude, « il dépend [néanmoins] de nombreuses circonstances ». Et Max Schaefer de préciser que si un Torchlight MMO voit le jour, « ce ne sera pas un MMO traditionnel », évoquant une approche très différente des jeux massivement multijoueurs actuellement disponibles. On attend donc de voir (Torchlight II devrait aider à patienter).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight II ?

24 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

29 joliens y jouent, 75 y ont joué.