RuneScape s'annonce sur tablettes et Smart TV

Déjà disponible depuis plus de dix ans sur navigateur Web, RuneScape s'annonce maintenant sur plateformes mobiles. Un défi de taille puisqu'il suppose de refondre totalement le MMORPG (initialement conçu en Java) et de le faire évoluer en HTML5.

Si RuneScape ne brille sans doute pas par ses graphismes un brin datés, le MMORPG du studio Jagex posait les bases, dès 2001, du MMO jouable sur navigateur Web (à l'époque, le jeu était un projet amateur avant de se professionnaliser en 2004). Une recette manifestement gagnante puisque le MMO revendique aujourd'hui plus de 130 000 millions de joueurs inscrits et une base d'abonnés conséquente (le jeu a compté jusqu'à six millions de joueurs abonnés, même si le chiffre n'est manifestement plus d'actualité aujourd'hui).

Depuis 2001, RuneScape était quoiqu'il en soit développé en Java et si l'on en croit Mark Gerhard, CEO de Jagex sur le site officiel, le studio britannique redéveloppe actuellement le jeu, mais cette fois en HTML 5.
L'objectif de la manoeuvre est double : d'abord proposer des graphismes plus soignés (illustration à l'appui ci-dessous - la version Java s'exhibe à gauche, celle en HTML 5 à droite) ; ensuite pour pouvoir porter le jeu sur tablettes tactiles et Smart TV.

RuneScape s'annonce sur tablettes et Smart TV

Aucune date de lancement de cette nouvelle version n'est encore annoncée à cette heure (le développement est « en cours »), mais gageons que la refonte permettra de toucher un nouveau public et profiter d'un « vrai MMO » riche de dix ans de mises à jour sur plateformes mobiles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.