Vers la résurrection de Trials of Ascension ?

Fin 2006, le studio Shadowpool mettait un terme au développement de son ambitieux MMORPG Trials of Ascension. On croyait le projet définitivement abandonné. Le site officiel redonne quelques signes de vie.

Vers la résurrection de Trials of Ascension ?

Les joueurs les plus vieux se souviennent peut-être de Trials of Ascension, un projet de MMORPG porté par feu Shadowpool Studios et définitivement abandonné il y a une éternité, fin 2006. Depuis lors, le jeu ne faisait plus parler de lui (il était présenté par son développeur comme mort et définitivement enterré)... jusqu'à récemment. Le site officiel se ranime manifestement et promet depuis quelques jours un énigmatique « coming soon... » (prochainement). De là à imaginer que le projet est relancé, il n'y a qu'un pas qu'on se gardera bien de franchir pour l'instant.

Toujours est-il qu'en son temps, Trials of Ascension suscitait au moins une certaine curiosité. Le jeu s'appuyait sur un gameplay ouvert qu'on qualifierait aujourd'hui de sandbox : les joueurs auraient pu coloniser le monde et fonder leurs propres villages et cités, en plus de contrôler totalement l'économie du jeu ; les personnages auraient progressé sans classe uniquement en utilisant des compétences ; tout comme les monstres, ils auraient également été capables de faire des découvertes (presque) par hasard en fonction de leurs comportements (des « innovations » à garder pour soi ou à enseigner à d'autres) ; un système de croyances religieuses dépendant notamment du nombre de fidèles aurait permis de générer des miracles ou d'influencer la magie ; et le tout aurait été pimenté par des mécanismes de mort permanente.
On ignore si tout ceci sera un jour concrétisé dans le cadre d'un développement relancé (à défaut, l'annonce aura été l'occasion de se remémorer quelques lointains concepts), mais on gardera sans doute un oeil sur le site officiel.

Merci à Revv pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trials of Ascension ?

19 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Assez bien