Les premiers exposants du G-Star 2012

Chaque année, le G-Star de Busan, en Corée du Sud, est l'un des principaux rendez-vous mondiaux de l'industrie du MMO. Le salon dévoile la liste des premiers exposants de l'édition 2012.

Les premiers exposants du G-Star 2012

Si l'été est la saison des salons de jeux vidéo en Occident (on enchaine l'E3, la gamescom, puis la PAX en l'espace de quelques semaines), la Corée du Sud préfère réunir joueurs et développeurs durant l'automne. Le G-Star, dont l'édition 2012 se tiendra du 8 au 11 novembre prochain, est l'un d'eux et s'impose comme l'un des principaux rendez-vous mondiaux des acteurs du jeu en ligne et du MMO.

Le salon bénéficie d'une importante popularité (290 000 visiteurs l'année dernière) et les organisateurs annoncent aujourd'hui avoir dû fermer les demandes de stands B2B (dans l'espace commercial du salon pourtant agrandi de 30% par rapport à l'année dernière) du fait d'une trop forte de demande. Déjà, le taux de réservations atteint les 105% (accueillant notamment les français d'Ubisoft) et 99% des stands publics ont également trouvé preneurs.
On en profite surtout pour découvrir la liste des premiers exposants du salon coréen (dont les stands seront accessibles au public). En vrac, on y trouve Blizzard (StarCraft II, World of Warcraft), JoyMax (Knight Age), Neople (Dungeon Fighter Online), Neowiz Games (RaiderZ, Bless), NHN (TERA), Nexon, Wargaming (World of Tanks) ou encore WeMade (The New Era of Fantasy, Dragon Project). S'y ajoute par ailleurs cette année de nombreux acteurs plus spécifiquement spécialisés dans le développement de jeux mobile (comme Gamevil ou Com2us).
Chaque année, le G-Star est par ailleurs une étape importante pour les compétitions de sports électroniques. Cette année, le G-Star 2012 accueillera notamment les Winter Championships de League of Legends ou les finales du Game & Game World Championship.

On imagine que l'édition 2012 de l'événement sera tout aussi animée et riche d'informations que les éditions précédentes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de G-Star ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen