Black Prophecy fermera ses portes le 26 septembre

Depuis 2007, le studio Reakktor a régulièrement connu des difficultés financières avant que Black Prophecy soit sauvé l'année dernière. Le MMO de combats spatiaux fermera néanmoins ses portes le 26 septembre prochain.

Black Prophecy fermera ses portes le 26 septembre

Au sien du studio Reakktor (passé plusieurs fois au bord de la faillite, notamment du fait de la fermeture de son premier éditeur 10Tacles et à nouveau dans une situation financière précaire depuis mars dernier), Black Prophecy avait connu un développement particulièrement chaotique avant d'être ressuscité par Gamigo et que le jeu soit lancé en mars de l'année dernière. Manifestement ça n'aura pas suffi : on apprend que le MMO de combats spatiaux fermera définitivement ses portes le 26 septembre prochain.
Et l'annonce n'est sans doute pas totalement une surprise puisque Gamigo annonçait récemment le développement, puis le lancement, de Black Prophecy Tactics: Nexus Conflict, un spin off du titre original. On imaginait mal les deux titres cohabiter ensemble très longtemps.

D'ores et déjà, il n'est plus possible d'acquérir de KK$, la monnaie en vigueur dans la boutique du jeu, et les joueurs en possédant encore pourront les convertir afin de les utiliser dans les boutiques des autres jeux du portail Gamigo.
Tout au long des quatre dernières semaines d'exploitation de Black Prophecy, le développeur promet une série d'animations et d'événements avant de « lancer nos vaisseaux dans les profondeurs de l'espace ». On s'en contentera.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Prophecy ?

97 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 5 critiques)
5,1 / 10 - Moyen