LEGO Minifigures précise ses ambitions

Voici quelques semaines, Funcom annonçait son partenariat avec LEGO en vue du développement de LEGO Minifigures. Le jeu se présente comme un MMO free-to-play, très accessibles, bon enfant et axé sur la collection de contenu.

LEGO Minifigures précise ses ambitions
lego-mini2.jpg

Voici quelques semaines, le Norvégien Funcom annonçait la signature d'un partenariat avec le groupe LEGO en vue du développement d'un nouveau MMO free-to-play inspiré de la licence LEGO Minifigures (les petites figurines LEGO, représentant toutes des archétypes de personnages très différents, du viking au cow-boy en passant par l'astronaute ou le pirate, entre autres). Le jeu dévoile ses ambitions au travers des comptes trimestriels du développeur.

Conçu avec les technologies actuelles de Funcom (le moteur DreamWorld ?) et fort d'un développement court (moins de 18 mois), LEGO Minifigures est présenté comme un titre « extrêmement accessible et s'adressant à un très large public ». Le jeu se veut « amusant et rapide à jouer », s'appuie sur l'humour et le caractère bon enfant de la licence et mise manifestement sur la collection de contenu (le joueur devrait manifestement accumuler les Minifigures, « ayant toutes des capacités différentes ») et le jeu en équipe articulé autour de petits groupes de joueurs.
Et si le projet débute à peine, Funcom annonce déjà un univers conçu pour être aisément mis à jour et enrichi dans le temps (notamment par les joueurs eux-mêmes - sasn trop s'avancer, on imagine des constructions à l'aide de briques LEGO)... En se basant sur le planning du groupe, on devrait pouvoir juger sur pièce d'ici fin 2013.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.