World of Warplanes se connecte à World of Tanks via les guerres de clans

World of Tanks (sur terre) et World of Warplanes (dans les airs) partagent des mécaniques communes. Le studio Wargaming connecte ses deux jeux au travers des Guerres de Clans mondiales de ses titres.

World of Warplanes se connecte à World of Tanks via les guerres de clans
World_of_Tanks_Screens_Image_04.jpg

On le sait, le studio Wargaming exploite plusieurs jeux en ligne historiques parmi lesquels World of Tanks, qui rejoue des grandes batailles terrestres et World of Warplanes qui se consacre aux grands affrontements aériens du XXè siècle (en attendant World of Warships et ses batailles navales).
Ponctuellement, l'équipe de développement de World of Warplanes répond aux interrogations des joueurs sur le site officiel et en profite aujourd'hui pour confirmer la connexion des gameplays de World of Warplanes et World of Tanks notamment au travers des Guerres de Clans (ces affrontements opposant des clans de joueurs pour le contrôle des régions de la carte de guerre globale du jeu).

« Les Guerres de clans s'avère très populaire auprès des joueurs de World of Tanks et nous voulons décliner cet aspect du jeu auprès des pilotes [de WOWP]. Après tout, il y avait aussi une grande guerre pour le contrôle de l'espace aérien durant la Seconde guerre mondiale. Il fait donc sens d'avoir aussi cette fonctionnalité dans le jeu.
Et nous voulons même franchir un pas supplémentaire. Avec l'arrive de World of Warplanes, nous serons en mesure de connecter les WOT et WoWP sur une carte globale. C'est-à-dire sans se limiter aux seuls combats aériens dans leur propre Guerre de Clans, mais aussi en ajoutant une interaction avec les batailles menées et jouées par les joueurs des deux jeux.
Et à termes, nous imaginons aussi de connecter nos trois principaux jeux (WoT, WoWP et WoWS) sur une même grande carte mondiale dédiée aux Guerres de Clans. Mais ce n'est pas pour tout de suite, nous verrons dans quelle mesure c'est réalisable efficacement. »

De toute évidence, la convergence d'univers en ligne a la cote aujourd'hui (chez CCP Games avec Dust 514 et Eve Online, chez Ankama avec DOFUS et Wakfu) et le studio Wargaming profite de la cohérence de tous ses jeux pour les connecter (un peu) entre eux au travers d'un mode de jeu un peu secondaire... Mais en attendant des synergies plus complètes et ambitieuses ? Peut-être.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warplanes ?

21 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 21 y ont joué.