PopCap et THQ licencient également

Les sociétés américaines PopCap et THQ ont également annoncé une vague de licenciements dans leurs différents bureaux.

Sale temps dans l'industrie du jeu vidéo: après OnLive, et Funcom, c'est au tour de PopCap et THQ d'annoncer des plans de licenciements.

Dans le cadre d'une restructuration démarrée il y a déjà plusieurs mois, THQ a annoncé avoir coupé une vingtaine de postes, principalement dans les domaines commerciaux et marketing.

Le développeur de jeux occasionnels PopCap Games, racheté par Electronic Arts il y a tout juste un an, a annoncé la coupure d'une cinquantaine de postes dans son quartier général de Seattle, ainsi que la fermeture probable de son bureau de Dublin et une réduction de ses effectifs à Seattle. Dans une lettre ouverte sur le blog du développeur, le co-fondateur de la société John Veychey explique que ces pertes sont dûes à l'incapacité du développeur de s'adapter aux nouveaux modèles commerciaux de l'industrie, mais réaffirme son soutien à EA.

Moins de 24 heures avant l'annonce des licenciements, EA avait annoncé pour l'année prochaine le titre Plantes contre Zombies 2, suite du hit de PopCap, sans donner de détails sur le titre en lui-même.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/176308/Layoffs_at_PopCap.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de PopCap Games ?

0 aime, 0 pas.