Dust 514 se connecte officiellement à EVE Online

Actuellement en bêta-test, Dust 514 accueille aujourd'hui sa mise à jour Precursor. Entre autres ajouts, elle connecte le bêta-test de Dust 514 au serveur de test d'EVE Online. L'interaction entre les deux MMO se met en place.

Dust 514 se connecte officiellement à EVE Online

Dust 514 est en bêta-test depuis déjà plusieurs semaines, mais le MMOFPS de CCP Games affichait jusqu'alors des fonctionnalités de FPS plutôt classiques (quelques cartes accueillant les affrontements des bêta-testeurs). La donne change aujourd'hui, mardi 21 août, avec le déploiement de la mise à jour Precursor.
Non seulement les abonnés PlayStation Plus ont maintenant accès aux tests de Dust 514 (en attendant une bêta ouverte qu'on nous dit prochaine), mais surtout, l'univers de Dust 514 (des planètes) se connecte très officiellement aujourd'hui à celui d'Eve Online (l'espace entourant les planètes de Dust 514) : le bêta-test du MMOFPS est maintenant lié au serveur de test du MMOG, Singularity.

Pour l'instant, très concrètement, cette réunion se limite à permettre aux joueurs des deux jeux de discuter en temps réel ou de s'envoyer des mails d'un jeu à l'autre (la mise à jour améliore aussi les systèmes de communication et listes d'amis au sein du MMOFPS, et active également l'utilisation de clavier et souris branchés sur le PS3). Mais selon le producteur Brandon Laurino, rapidement, les Frappes Orbitales seront aussi débloquées afin que les joueurs de Dust 514 puissent demander à ceux d'EVE Online de bombarder certaines zones stratégiques depuis l'espace et que se mettent en place les interactions concrètes entre les deux jeux.
Et dans la foulée, Precursor ajoute aussi de nouveaux environnements au travers du « Système de Galaxies » qui permet de générer les cartes de Dust 514 au regard des attribues et installations construites sur les planètes de l'univers commun.

Dust 514 est encore en bêta-test et le développeur promet une flopée d'ajouts de contenu, d'optimisations ou encore d'améliorations graphiques dans les semaines à venir. Mais les vraies originalités de Dust 514 (ses mécanismes d'interaction avec EVE Online) commencent à se mettre en place concrètement.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.