Aperçu du « Neocom » de Dust 514 sur PS Vita

Parallèlement à Dust 514 (sur PS3), le MMOFPS se complète d'une application distribuée sur PS Vita permettant de gérer son personnage et ses options, mais aussi d'explorer (voire à termes de gérer) les planètes du système d'EVE Online. Synergie.

Aperçu du « Neocom » de Dust 514 sur PS Vita

Parallèlement au contenu du MMOFPS de CCP Games distribué sur PlayStation 3, Dust 514 se décline aussi partiellement sur PS Vita, la console portable de Sony, au travers d'une application complémentaire. Pas de gameplay ici, mais une série de fonctionnalités devant aider le joueur et que le directeur créatif Atli Mars Sveinsson détaille aujourd'hui sur le blog officiel de la console.

« [Cette application sur Vita] embarque toutes les fonctionnalités de personnalisation, communautaires et de commerce du jeu. Il n'y a pas réellement de gameplay, mais vous pouvez utiliser la quasi-totalité des fonctionnalités de l'interface du Neocom qu'on trouve le jeu principal. Vous pouvez interagir avec les affrontements, acquérir des objets dans le marché, configurer vos armures et véhicules, puis les sauvegarder afin de les utiliser sur PS3. »
Neocom de Dust 514

Plus concrètement, l'application doit permettre de « bricoler les configurations d'armes, d'armures ou des divers véhicules », « un vrai jeu dans le jeu au regard des milliers et milliers de combinaisons différentes disponibles ». L'application permet en outre de « rester connecter sur la boutique du jeu pour profiter des offres spéciales, d'avoir accès aux mails in-game ou aux fonctionnalités sociales », mais aussi (et surtout ?) de « naviguer dans l'immense carte de la galaxie de l'univers d'EVE ».

« Vous avez la galaxie d'Eve Online, en temps réel, dans votre PS Vita. Plus de 700 systèmes solaires et vous pouvez zoomer pour examiner une planète en particulier. Plus tard, nous souhaitons également permettre aux joueurs de manipuler ces planètes et gérer les infrastructures en surface notamment. »

Et de préciser que ces fonctionnalités sont disponibles sur Vita, mais aussi sur PS3. On sait quoiqu'il en soit que CCP entend créer un « écosystème complet et cohérent » unissant EVE Online et Dust 514 et on subodore que l'application pourra se révéler utile tant aux joueurs du MMO qu'à ceux du MMOFPS. De quoi créer une vraie synergie entre les deux jeux au sein d'un même univers ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.