Red 5 recrute massivement parmi les licenciés de Bioware et 38 Studios

Le studio Red 5 finalise la mise à jour massive de l'été de son shooter Firefall. Le studio a donc eu besoin de recruter largement (passant de 60 à 100 salariés) et rapidement, notamment parmi les récents licenciés de 38 Studios et Bioware.

Red 5 recrute massivement parmi les licenciés de Bioware et 38 Studios

Entre la faillite de 38 Studios (le développeur de Kingdoms of Amalur ou de Copernicus) et les vagues de licenciements chez Bioware Austin, ces dernières semaines n'ont pas été particulièrement radieuses pour l'industrie nord-américaine du MMO. Pour autant, les déboires des uns font le bonheur des autres.
Le studio Red 5 travaille actuellement sur une série de modifications drastiques du contenu du bêta-test de Firefall (la « mise à jour massive de l'été » du shooter online). Un surcroit d'activité qui impose au studio de renforcer ses effectifs et qui donc recrute largement, notamment parmi les développeurs récemment licenciés. C'est ce que confiait Dave Williams, lead classe designer chez Red 5, à PC Gamer lors de la gamescom.

« Environ 80 à 90% des gens que nous avons recruté ces derniers mois viennent de chez 38 Studios et Bioware. Il y a deux mois, nous étions environ 60, et aujourd'hui nous sommes plus de 100. Nous avons besoin d'augmenter notre capacité de création de contenu. Dans une certaine mesure, nous sommes sur le fil du rasoir, mais avec les gens que nous avons recrutés, nous sommes très vigilants. »

Et de préciser que le studio a connu une intense période de rush (entre la nécessité d'embaucher et la conception de la mise à jour), mais que si les récents licenciements « ne sont évidemment pas une bonne chose pour l'industrie », « le timing de 38 Studios et le débauchage chez Star Wars en même temps ont été une aubaine pour [Red 5] ». Et sans doute aussi pour les développeurs retrouvant rapidement un emploi.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.