Zynga à l'assaut du jeu mobile « pour gamers »

Si le jeu social montre aujourd'hui ses limites, Zynga renouvelle son catalogue de titres et dévoile Horn, un jeu d'action / aventure sur mobiles et s'adressant aux gamers. Évolutions des tendances ?

En l'espace de quelques mois, plusieurs géants de l'Internet (Zynga, Facebook) ont tenté une introduction en bourse qui aujourd'hui s'avère décevante. L'action de Zynga, qui proposée à 10 dollars en décembre dernier oscille aujourd'hui aux alentours des trois dollars et les joueurs se lassent manifestement des jeux occasionnels du studio. Raison pour laquelle Zynga renouvelle son catalogue, misant tantôt sur les jeux d'argent (ses jeux de poker), tantôt sur l'édition de jeux vidéo mobiles « pour gamers ». Comme c'est le cas aujourd'hui avec Horn.

En juin dernier, Zynga lançait son label Zynga Partners for Mobile et y accueillait notamment sur le développeur Phosphor Games, qui propose donc le jeu d'action / aventure Horn sur iOS (iPad 2 ou 3 et iPhone 4S), en attendant une version Android prochainement, et qui entend rivaliser avec les titres consoles pour un prix de vente inférieur à sept dollars.
Si le jeu se joue évidemment avec l'interface tactile des plateformes mobiles, il revendique une certaine profondeur scénaristique (à grand renfort de cut-scenes et de doublages vocaux) mâtiné de touches d'humour, prétend proposer un gameplay riche (mêlant jeu de plateforme et d'adresse, des combats en temps réel obligeant à manier l'épée et la hache ou encore des puzzles à résoudre) et affiche des graphismes plutôt impressionnants pour la plateforme.
Mais au-delà du jeu lui-même, on imagine surtout que si Horn s'avère un succès commercial, il pourrait marquer un tournant, illustrant les limites du jeu social et les atouts du « jeu vidéo pour gamers ». Rendez-vous dans les quelques semaines pour un premier bilan.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul