Ubisoft annonce Uplay PC et y propose certains de ses titres à 1€

On estime que la distribution digitale de jeu supplantera la vente de boîtes d'ici quelques années. Pour accompagner le mouvement, Ubisoft lance sa propre plateforme, Uplay PC, et y propose des jeux pour un euro.

C'est une évidence, la distribution digitale de jeux a le vent en poupe (on estime que d'ici quelques années, le chiffre d'affaires des ventes en ligne de jeux dépassera celui de la vente de boîtes). Et si, longtemps, le secteur a été monopolisé par quelques acteurs, nombre d'éditeurs d'envergure lancent aujourd'hui leur propre plateforme de distribution (Steam en tête, mais rejoint par la plateforme Origin d'Electronic Arts ou prochainement celle de Trion Worlds).
Sans doute autant pour s'arroger une part du gâteau que pour assurer son indépendance vis-à-vis des distributeurs déjà établis, Ubisoft se lance à son tour dans l'arène et dévoile Uplay PC, une plateforme de distribution digitale donc, qui « remplace les "game launcher" individuels [des jeux Ubisoft] et permet aux joueurs d'accéder à tous leurs jeux compatibles avec Uplay via une seule et unique application ».

Et pour encourager les hésitants à utiliser la plateforme, Ubisoft propose dans la foulée une offre promotionnelle plutôt agressive, proposant certains de ses titres à un euro, pour une période limitée. Actuellement, on trouve donc à petit prix des jeux comme Hawx 2, From Dust, Silent Hunter 5 ou Driver San Francisco et le studio promet d'autres promotions (des jeux comme « Anno 2070, Assassin's Creed II, Assassins Creed Brotherhood, Assassin's Creed Revelations, Might and Magic Heroes VI, et Tom Clancy's Splinter Cell Conviction seront également proposés avec une réduction pouvant aller jusqu'à 75% pour une période limitée »). C'est dit.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen