GC 2012 - De la personnalisation des unités du MMORTS End of Nations

Dans un MMO de stratégie en temps réel pouvant réunir plusieurs dizaines de joueurs sur un champ de batailles, identifier clairement alliés et ennemis est primordial. Trion Worlds détaille les options de personnalisation des unités d'End of Nations.

GC 2012 - De la personnalisation des unités du MMORTS End of Nations

Si les jeux de stratégie en temps réels sont légion, End of Nations se distingue notamment par son caractère massif : on sait que sur certaines cartes, jusqu'à une cinquantaine de joueurs peuvent se retrouver sur le champ de batailles avec leur cohorte d'unités. On sait tout autant qu'une action coordonnée des différents joueurs d'une même équipe est nécessaire pour s'imposer (les cartes les plus complexes du MMORTS imposent par exemple d'enlever plusieurs objectifs distincts simultanément pour remplir la mission).
Autant d'éléments de gameplay qui imposent un minimum d'organisation et cohésion entre les joueurs. Pour les y aider, le studio Trion Worlds a notamment prévu de (très) nombreuses options de personnalisations des unités sur le champ de batailles (certaines sont plutôt traditionnelles, d'autres totalement loufoques), qui permettront à chacun d'identifier rapidement alliés et ennemis.

Et dans le cadre de la gamescom, qui se tient actuellement à Cologne et où les joueurs peuvent notamment tester la dernière mouture d'End of Nations, le développeur livre en vidéo quelques exemples de personnalisation des unités.

Le développeur en profite par ailleurs pour dévoiler quelques nouvelles images du MMO, qui donnent la mesure des affrontements d'End of Nations.

eon_102-_10_.jpg
eon_102-_1_.jpg
eon_102-_4_.jpg
eon_102-_6_.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de End of Nations ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien