GC 2012 - Bioware opte pour le free-to-play pour C&C Generals 2

Après SWTOR, c'est au tour de la licence Command and Conquer de faire évoluer son modèle économique. Dorénavant, la série de jeux de stratégie en temps réel sera distribuée online et en free-to-play. D'ici là, Generals 2 dévoile son gameplay en vidéo.

On se souvient que lors des VGA 2011, en décembre dernier, Bioware et Electronic Arts annonçaient le développement (au sein du studio BioWare Victory) de Command and Conquer - Generals 2, nouvel opus de la série de jeux de stratégie en temps réel. Le jeu était alors présenté comme un titre à gros budget (AAA), devait être vendu au format « boîtes » et offrir une seconde jeunesse à la licence.

À l'occasion de la gamescom qui se tient actuellement à Cologne, on note que Star Wars The Old Republic n'est pas le seul titre du catalogue d'EA à se convertir au free-to-play puisque Command and Conquer - Generals 2 fait à son tour évoluer son modèle économique.
Toujours présenté comme un titre à gros budget, revendiquant toujours certaines ambitions (« un titre AAA, avec des effets visuels et sonores à couper le souffle » - le jeu s'appuie sur le moteur Frosbite 2), mais distribué gratuitement et se voulant « le premier univers d'une nouvelle plateforme free-to-play simplement intitulé Command and Conquer ».

« Depuis deux décennies, cette licence prenait la forme d'un produit que vous achetiez. Maintenant, nous créons un "espace" où les fans pourront accéder à la totalité de l'univers Command and Conquer, débutant avec Generals et se poursuivant avec Red Alert, Tiberium et au-delà. Avec le moteur Frostbite 2, nous sommes en mesure de maintenir la qualité AAA que nos clients attendent, tout en préservant le gameplay RTS qu'ils adorent. Et le tout disponible online et gratuitement. »

En attendant de tester le jeu « d'ici 2013 » (les inscriptions au futur bêta-test sont ouvertes sur le site officiel), cette nouvelle mouture de Command and Conquer - Generals 2 se dévoile au travers d'une première bande-annonce de gameplay.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Command and Conquer ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen