GC 2012 - Ubisoft annonce deux nouveaux Might and Magic, un Web MMO et RPG d'action

Might and Magic a ses adeptes et Ubisoft leur propose deux nouvelles déclinaisons de la licence : M&M Heroes Online se veut un Web MMO pour les nostalgiques quand M&M Raiders prend la forme d'un RPG d'action.

Ubisoft complète sa gamme de titres free-to-play et continue d'exploiter ses licences fortes. Dans le cadre de la gamescom, le groupe français annonce ainsi deux nouveaux jeux plongeant le joueur au coeur du monde d'Ashan de Might and Magic : Might and Magic Heroes Online et Might and Magic Raiders.

Le premier, Heroes Online (développé par le studio Blue Byte) se veut un Web MMO free-to-play puisant son inspiration dans les premiers opus de la série. Le joueur incarne un héros d'Ashan, le fait évoluer et s'associe surtout aux autres joueurs dans un gameplay coopératif pour relever des défis ponctuels. Le jeu est attendu au cours de l'hiver prochain et se dévoile (un peu) sur un site officiel disponible à cette adresse.

Le second, Might and Magic Raiders est conçu en Chine, par Ubisoft Chengdu. Le jeu est en 3D et s'appuie manifestement sur un gameplay de RPG d'action fait de courtes sessions de jeu (une vingtaine de minutes). Le joueur incarne un Raider du monde d'Ashan et là aussi il s'associe à d'autres joueurs pour affronter des créatures démoniaques et autres bosses. On attend des précisions (le jeu devrait sortir courant 2013), mais d'ores et déjà, Ubisoft donne le sentiment d'inventer une sorte de MOBA plus coopératif que compétitif. Pour les curieux, on peut s'inscrire aux futurs tests sur le site officiel.

Dans la foulée, le développeur en profite aussi pour rappeler Might of Magic Duel of Champions à notre bon souvenir (son jeu de carte à collectionner, jouable sur PC et plateformes mobiles). Le jeu est actuellement en bêta-test et Ubisoft profite de la gamescom pour lancer les versions germanophone et anglophone de son TCG.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen