Mercia: Fractured Realms, « le premier MMO free-to-play intégré au PS Home »

Au travers d'un bref teaser vidéo, Sony évoque Mercia: Fractured Realms et présente le jeu comme le premier MMO free-to-play intégré au PS Home, le monde virtuel de la PS3. Vers une évolution résolument online de la console ?

Dans le cadre de la gamescom, on sait que Sony entend évoquer l'avenir de sa console de salon (en attendant sa prochaine génération) et sans trop s'avancer, on subodore déjà que le jeu en ligne devrait une tenir une place de choix. Nouvel indice aujourd'hui en attendant la conférence de presse du constructeur dans quelques heures : Sony dévoile un nouveau teaser de Mercia: Fractured Realms, présenté comme le « premier MMO free-to-play intégré au PS Home », le monde virtuel de la console (pour mémoire, Mercia est discrètement évoqué depuis déjà quelques mois, dévoilant ponctuellement son contenu à quelques poignées de bêta-testeurs).

Peu de détails sont dévoilés à cette heure (plus d'informations seront communiquées « la semaine prochaine » dans la foulée de la gamescom), mais Mercia: Fractured Realms apparait comme un RPG online et free-to-play, invitant les joueurs à « explorer des donjons, affronter des monstres et collectionner des objets rares, découvrir les secrets enfouis de ce monde brisé en venant en aide aux Gardiens ». Et de poursuivre : le jeu s'appuie sur un « monde immense et une narration riche », tout en proposant « trois types uniques de styles de combats, proposant chacun leurs propres armes et sets d'armures ».
Mais au-delà du contenu du jeu lui-même, on retiendra peut-être que Sony ambitionne manifestement d'exploiter plu intensément le PS Home pour étoffer son potentiel « online » de la PS3 en y proposant de nouveaux contenus. Rendez-vous est pris la semaine prochaine pour plus de détails.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien