En attendant la gamescom 2012...

Mercredi prochain, la gamescom ouvrira ses portes. D'ici là, nous dressons un bref récapitulatif de ce que l'on peut attendre, sur le front des MMO, du principal salon européen de jeux vidéo.

En attendant la gamescom 2012...

Mercredi prochain, l'édition 2012 gamescom ouvrira officiellement ses portes à la presse à Cologne, en Allemagne (et déjà, en guise de liminaire, les professionnels de l'industrie du jeu échangent sur leur vision du secteur dans le cadre de la GDC Europe).
Forte des 275 000 visiteurs enregistrés l'année dernière, la gamescom est l'un des principaux rendez-vous vidéo ludiques de l'été et en attendant le coup d'envoi du salon, nous dressons un bref récapitulatif de ce qu'on y attend en matière de MMO, entre conférences de presse et exposants poids lourds.

À l'évidence, trois conférences de presse vont retenir plus particulièrement notre attention : Microsoft et Nintendo n'ayant rien à annoncer cette année, on se focalisera sur la conférence de Sony (dédiée au « jeu comme une forme d'art »), qui se tiendra demain mardi 14 août à 19h et promet de dévoiler l'avenir de la console du groupe. Sony Online étant cette année particulièrement présent lors de l'événement (tant dans le cadre de la gamescom que de la GDC Europe), on s'attend forcément à quelques annonces traitant de jeu en ligne (SOE doit dévoiler deux nouveaux jeux et PlanetSide 2 fait l'objet d'une certaine attention).
Chez les développeurs et éditeurs de jeu, Electronic Arts intrigue forcément (l'éditeur doit évoquer, demain à 14h, l'avenir de Star Wars The Old Republic dont la prochaine mise à jour sera partiellement jouable sur le salon et dévoiler de nouveaux jeux), tout comme Ubisoft (le 15 août à 15h00) qui devrait laisser la part belle au jeu en ligne, free-to-play et compétitif.

Cette année, les exploitants de MMO sont légion à la gamescom. En vrac et outre Sony Online, on retient la présence de Trion Worlds (End of Nations jouables, Storm Legion dévoilant son contenu, Defiance exhibant son PvP, tout comme Warface), de Gameforge Berlin (avec RaiderZ et Aion 3.5), de Square-Enix (dévoilant la nouvelle mouture de Final Fantasy XIV Online, A Realm Reborn) ou encore de CCP Games, Hi-Rez, Red 5 ou Turbine... Parmi les mastodontes du secteur, on a noté que Blizzard serait de la fête, notamment pour diffuser en avant-première mondiale la cinématique d'introduction de Mists of Pandaria, la prochaine mise à jour de World of Warcraft. NCsoft, un habitué de la gamescom, sera également présent cette année, mais manifestement plus modestement (Guild Wars 2, par exemple, ne sera pas jouable compte tenu de l'imminence de son lancement).
Nous revenons plus en détails, dans nos colonnes, sur ce qui nous attend dans les jours à venir à Cologne.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/10960/temps-forts-mmo-gamescom-2012

  • En chargement...

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien