Wargaming annonce World of Tanks Generals sur navigateurs Web

Après World of Tanks et ses 35 millions d'inscrits, le studio Wargaming annonce aujourd'hui World of Tanks Generals, une déclinaison plus tactique (façon war game stratégique) jouable sur navigateurs Web.

Aujourd'hui, la GDC Europe 2012 ouvre tout juste ses portes à Cologne, en Allemagne (en guise de préambule à la gamescom 2012) et réunit les principaux professionnels européens de l'industrie du jeu. Les équipes de Wargaming sont présentes et y partagent notamment leurs expériences de l'exploitation de World of Tanks (on y apprend entre autres que le jeu en ligne compétitif compte 35 millions de joueurs inscrits pour des pics de 800 000 joueurs connectés simultanément).
Un certain succès populaire, donc, qui explique sans doute que le développeur cherche à capitaliser sur sa licence et annonce aujourd'hui un premier « spin-off » de World of Tanks : Wargaming dévoile World of Tanks Generals, une déclinaison sur navigateur Web de WoT, reprenant les thématiques historiques de son aîné, mais sous forme de jeu de cartes à collectionner mâtiné de jeu de stratégie en temps réel (façon war game).

02.jpg
04.jpg
05.jpg

World of Tanks Generals entend également plonger le joueur au coeur des grandes batailles de la Seconde guerre mondiale, rejouées à l'aide d'unités militaires diverses (des tanks, mais aussi de l'artillerie ou de l'infanterie) et de technologies à développer au fil des parties. Le jeu promet déjà plusieurs modes, solos ou multijoueurs, visant à imposer sa domination sur une carte du monde, dans le cadre de matchs qu'on nous promet très tactiques et opposant, au lancement, les États-Unis, l'Union soviétique, la France et l'Allemagne.

07.jpg
10.jpg

On ignore encore la date de sortie de World of Tanks Generals, mais d'ores et déjà, le jeu se dévoile (un peu) sur un mini site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks Generals ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.