Un site officiel et la console Ouya en précommande

Annoncé début juillet dernier, la petite console Ouya a levé 8,6 millions de dollars auprès des joueurs et s'annonce maintenant en précommande partout dans le monde. Petite console deviendra grande ?

Un site officiel et la console Ouya en précommande

Début juillet dernier, on découvrait la « Ouya », une petite console de salon low cost fonctionnant sur un système Android et destinée à accueillir notamment des jeux gratuits (distribués en free-to-play ou proposant au moins une démo jouable gratuite). Le développeur, Ouya Studio, faisait le pari de se financer directement auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de crowd funding sur KickStarter et levait la somme impressionnante de 8,6 millions de dollars.

Le projet semble pouvoir compter sur une certaine assise financière et Ouya Studio en profite pour lancer le site officiel (minimaliste) de son produit, mais surtout les précommandes de sa console.
Conformément aux annonces initiales, la Ouya se décline en plusieurs offres intégrant plus ou moins de manettes. Dans son offre de base, la console est mise en vente en 109 dollars pour les joueurs nord-américains (99 dollars pour la console et une manette, auxquels s'ajoutent 10 dollars de frais de port), et 119 dollars dans le reste du monde (incluant une manette et 20 dollars de frais de port). La console est attendue d'ici avril 2013 prochain (juste le temps d'examiner plus en détails l'offre de jeux qui sera distribuée sur la Ouya).

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ouya Studio ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais