CCP lève 20 millions de dollars pour lancer Dust 514

Alors que CCP Games s'apprête à lancer son MMOFPS Dust 514 cette année, le studio islandais annonce avoir levé 20 millions de dollars auprès d'investisseurs locaux. De quoi assurer un lancement efficace à son prochain titre.

CCP lève 20 millions de dollars pour lancer Dust 514

Le studio CCP Games, qu'on connait notamment pour être à l'origine d'Eve Online, vient tout juste de lever 20 millions de dollars - une somme conséquente pour le développeur, qui générait l'année dernière un chiffre d'affaires de 66 millions de dollars.
Selon Joe Gallo, directeur financier de CCP qui se confie à TechCrunch, les fonds devraient être utilisés pour assurer un lancement efficace à Dust 514, actuellement en bêta-test et attendu cette année sur PS3 en vue d'une exploitation en free-to-play.

Pour mémoire, le MMOFPS partage son univers avec celui d'EVE Online et entend toucher un public plus vaste que le premier MMOG du studio grâce à une plus grande accessibilité. Pour autant, on connait la stratégie du studio qui commence petit, se montre patient et espère voir la population de son jeu croitre progressivement. Gageons donc que les fonds levés aujourd'hui permettront au studio d'assurer une certaine pérennité à son MMOFPS.
Pour autant, si la modestie se veut l'une des marques de fabrique de CCP, le studio islandais affiche néanmoins une certaine ambition. Si l'on en croit Joe Gallo, ces 20 millions pourraient aussi être utilisés pour préparer une éventuelle introduction en bourse de CCP (afin, dans le futur, de lever des fonds directement sur les marchés financiers).

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen